Alliance du serveur Silouate
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ass en Sueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tercia

avatar

Guilde : Disciple du Colosse Trum

MessageSujet: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 10:31

Bonjour,

Je suis donc Tercia, meneur de la nouvelle guilde "Ass en Sueurs". J'ai très récemment demandé à venir rejoindre votre alliance. Après un petit entretien avec le dirigeant de WTF et un court moment d'attente, j'ai reçu la confirmation du second interview.

Cependant sous condition de changer le nom de ma guilde...

Je suis donc ici pour avoir quelques éclaircissements. Certes le jeux mots est tendancieux et probablement un peu choquant voir même répugnant si on le prend au premier degré... Le calembour n'est peut être pas visible du premier coups d’œil mais il est pourtant bien la.

Je pense ne pas avoir avoir à défendre ce choix parce que chaque personne de ma guilde a choisis d'avoir ce jeux de mots au dessus de la tête de son personnage. Et critiquer ce nom revient à critiquer l'humour des membres...


Ce que moi je trouve limite ou "trop poussé", c'est de demander de changer un nom de guilde. Les seuls personnes qui pourraient le demander sont des modérateurs ou les membres eux mêmes...
Votre réaction est comparable à celle d'un propriétaire refusant de signer un bail de location d'un appartement avec une personne qui porterait le nom de Mohammed ou que sais-je...

Si votre réponse est "cool mec, ce n'est qu'un jeux". Alors votre demande est d'autant plus bizarre.


La suite n'est en rien une critique mais une simple observation :

Dans un jeux ou certes le rp est mort ou très peu pratiqué, je préfère voir des noms de guildes comme "Les Aventuriers du Dofus Perdu", "L'Aurore Pourpre" ou encore "La Horde des Hauts Thystes" (qui fait quand même référence à une maladie psychiatrique insoignable si on le prend au premier degré, j'ai fais partie de cette guilde au passage^^). Que des guildes portant le nom de "- Crazy Blood -" sang fou? La aussi un petit jeux de mot, du moins on pourrait l'imaginer... Ou encore "Chaos Legend", "Breizh Punisher", etc...
Je pourrais aussi faire le raccourcis de dire que WTF signifie en langage courant "What the fuck". Fuck étant l'insulte la plus utilisée dans la langue anglaise sortie de son expression WTF.

Vous me direz certainement que c'est moi qui ai demandé à venir dans votre alliance et non l'inverse et que du coups vous ne m'obligez à rien, que nous avons le choix.

En clair, ma demande d'introduction tient toujours à vous de voir si vous saurez continuer à jouer malgré le fait qu'une guilde avec un pseudo aussi tendancieux soit dans votre alliance!

Ironiquement votre,

Tercia.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellandra

avatar

Guilde : La Horde des Hauts Thystes

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 10:55

Ola Terçounet d'amour !

(Reviens dans ma guilde !)

Comme tu le dis si bien, le nom de ta guilde est tendancieux. Tu sais aussi à quel point j'attache une importance à l'image du blason. Aujourd'hui nous en avons deux : celui de la guilde et celui de l'alliance.

Le fait est que l'image de l'alliance, c'est ni plus ni moins l'ensemble des images des guildes qui la composent. Et partager mon blason avec des types qui ont écrit "Cul", bien qu'en anglais, au-dessus de leur gueule, très peu pour moi, ainsi que pour mes camarades.

Tu fais référence à certains noms pour appuyer ta thèse, comme Hauts Thystes ou WTF, sauf qu'il n'est ni écrit "Autiste" ni "What The Fuck". Alors certes, tout le monde flirte avec les limites, mais visiblement la limite que l'on ne veut pas dépasser au sein de l'alliance est un poil ( Smile ) moins large que celle que vous avez établie au sein de votre guilde.

Malheureusement pour toi, il existe un cas de jurisprudence au sein de notre alliance, une guilde avait un jour voulu se renommer pour faire la gloire du cannabis, s'en est suivie une violente discussion, et un départ de ladite guilde.

Je suis sûr que tu nous comprends,

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donozen

avatar

Guilde : Tamashii Heiwa

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 11:26

Si je peux avoir mon mot à dire n'étant ni chef de guilde ou même représentant,

Je plussoie tout de même quasi-completement ce que dit le candidat.

D'une part sur le fait de porter un jugement sur le nom de sa guilde dont le jeu de mots est certes tendancieux mais qui néanmoins demeure un jeu de mot et qui dans l'esprit ne cherche pas à faire "la gloire" du Cul comme l'aurait fait, d'après Mellandra, une autre guilde vis à vis du cannabis, mais seulement à faire un calembour.

D'autre part parce que, comme le souleve assez bien le candidat, si certaines guildes comme les Aventuriers, les HT ou encore Tamashii (Bawai c'est ma guilde quand même :3) disposent de noms que je dirais relativement "nobles" dans l'idée, d'autres le sont moins bien qu'elles ne fassent pas de jeux de mots plus ou moins déplacés (cf celles qu'il a cité)

Par ailleurs, je tiens à souligner que l'abréviation du nom de notre alliance demeure WTF. Alors certes, son véritable nom n'est pas What The Fuck, il n'empeche que c'est la référence avec laquelle on joue. Dès lors, je pense qu'il n'y a pas lieu d'exiger un changement de nom pour cette guilde-candidat, lequel nom parait finalement mieux adaptés à [WTF] que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tueusedebouf

avatar

Guilde : Chaos Legend

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 13:01

Bonjour Tercia,

Je comprend que tu peux trouver ça limite ou trop poussé le fait qu'on te demande de changer de nom mais c'est une pour le bien de l'alliance si on vous recrute. «Ass en sueurs» est non seulement tendancieux mais complètement vulgaire à mes yeux, ce n'est pas vraiment l'image que WTF a envie de donner aux autres membres de la communauté.

Changer le nom d'une guilde c'est comme changer son identité, c'est pas facile mais on y tient vraiment. Il existe une multitude de jeux de mots, si tu arrives à sortir un truc plus ou moins correct, pourquoi pas

Si tu ne veux pas changer ton nom de guilde c'est dommage parce qu'en soi tu as l'air d'avoir de bonnes valeurs ainsi que le soutien de Mell. Et comme on le proclame gramar nazi c'est que tu dois vraiment être quelqu'un de bien

(Tu critiques Chaos Legend ? Je vote contre è_é)

Bonne journée, Tueuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoslegend.forumgratuit.be/
Silouathor

avatar

Guilde : Chaos Legend
Localisation : Dans la Dimension Obscure.

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 13:14

Je suis qu'un simple membre de l'alliance, mais je me permets de mètre mon petit grain de sel, aussi petit qu'il est. Je trouve le jeu de mot assez drôle personnellement, mais trop "pipi caca" tu aurais pu masquer Ass en un autre mot ressemblant.
Apres je comprends que ça puisse géner les chefs.
Pour finir tu parles du "RP" Rôle Play donc, Tu soulignes certaines guildes n'on pas un nom assez Axé "RP" Mais sache que ses quildes sont soudées et liées entre elles que ce soie par leurs meneurs respectifs ou les connaissances entre elles.
Voila, c'est qu'une petite observation, mais je ne critique pas, je n'en ai pas forcément le droit.

Amicalement vôtre. S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tercia

avatar

Guilde : Disciple du Colosse Trum

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 17:27

Silouathor tu devrais relire avec un peu plus d'attention ce que j'ai écris.

Bref vous savez maintenant ce que je pense et bien sur que je comprend votre réaction. Ce nom a forcement aussi été choisis pour choquer un peu mais avant tout pour amuser.

Je vais donc penser a un rename...


Merci pour l'attention que vous avez porté a mon message.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Memnock

avatar

Guilde : La Horde des Hauts Thystes

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 17:36

Cf règlement dofus

Citation :
Comptes, personnages, noms et pseudos

Les pseudos de comptes, de personnages et les noms de guildes doivent respecter les règles suivantes :

   Correspondre à un mot prononçable (par exemple le mot ssdfzxjf ne respecte pas cette règle)
   Ne pas faire référence à une orientation politique, à une ethnie, une communauté ou une religion
   Ne pas être vulgaires ni insultants
   Ne pas comporter de connotation sexuelle voire pornographique
   Ne pas contenir votre nom et/ou prénom
   Ne pas imiter une marque déposée
   Ne pas faire référence à un produit stupéfiant ou à toute autre entité interdite par la législation
   Ne pas suggérer des pratiques interdites par les règles du jeu
   Ne pas imiter les noms de personnages du Background de DOFUS (personnages non joueurs, héros de l'histoire...)
   Ne pas imiter le nom d'un modérateur ou d'un membre de la Société
   Ne pas être orthographié ou épelé alternativement dans le but de contourner les règles imposées ci-dessus.

Je suis désolé, mais si un joueur contacte un modérateur pour le nom de la guilde, il y a des chances pour qu'on vous demande/impose de le changer.

Passer de Ass à As me semble déjà beaucoup plus acceptable même si ça continue de ne pas respecter les règles de dofus, c'est déjà moins problèmatique. Ass est vraiment trop connoté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tercia

avatar

Guilde : Disciple du Colosse Trum

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 18:04

Tu parles bien du mots fesse la? lol

Je pense que la discussion n'a plus lien d'être vu que j'ai abdiqué.

Le nom sera Disciple du Colosse Trum sauf si vous trouvé qu'il est vulgaire de parler d'un lait mammaire évoquant l'immunisation du nouveau-né (Colostrum) ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ametine

avatar

Guilde : Legacy
Localisation : Tours / Toulouse

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 18:54

Bonsoir,

je me demande si la personne qui trouve les noms de votre guilde, surement toi, n'a pas des "problèmes" avec les jeux de mots tirés de l'anatomie humaine ou animale, bientot on va finir par avoir du "hair pess" (herpès) ou pourquoi pas "colosse scopie" (coloscopie)...
Franchement je trouve ça moyen sachant que des enfants jouent à dofus même si les jeunes de nos jours connaissent des choses beaucoup plus tôt qu'avant. Et même si ce ne sont pas les enfants (j'ai 21 ans) ça me "dégoute" d'arriver sur dofus et de voir des mots comme ça, c'est un peu du manque de respect pour les personnes qui ont ces problèmes dans la vie.
Même si colostrum n'est pas une maladie ou un truc du genre c'est toujours un jeu de mot sortie de l'humour noir que peuvent se raconter les docteurs pendant leur service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tueusedebouf

avatar

Guilde : Chaos Legend

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 19:19

Bonsoir, je salue la coopération et je donne un avis favorable quand au second entretien.
(Le nouveau nom est certes original mais pas de là à voir des problèmes partout Ametine O _o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoslegend.forumgratuit.be/
Tercia

avatar

Guilde : Disciple du Colosse Trum

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 19:30

De l'humour noir? J'ai du mal a te suivre =o

Tu devrais aller voir la signification du mots plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djidane
Admin
avatar

Guilde : Tamashii Heiwa
Localisation : Zaap Wabbit

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 19:35

Attention à ne pas en faire trop non plus Ametine ^^' Là ça me semble bien, d'autant que 98% des joueurs ne savent même pas ce que Colostrum signifie de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wtf-silouate.forumactif.org
Ametine

avatar

Guilde : Legacy
Localisation : Tours / Toulouse

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 20:05

J'ai dis ce que j'en pensais, c'est tout et j'ai fais un tour sur wikipédia avant d'écrire, je suis pas du genre à répondre à quelque chose que je ne connais pas, je ne vois pas l'intérêt de faire des jeux de mots avec des choses que personne ne connait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tercia

avatar

Guilde : Disciple du Colosse Trum

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 20:08

Bas j'ai déjà fais dans les Ascenseurs ca n'a pas marché =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 20:31

Nous sommes favorables à un second entretien chez les wood happen.
Revenir en haut Aller en bas
Djidane
Admin
avatar

Guilde : Tamashii Heiwa
Localisation : Zaap Wabbit

MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   Jeu 6 Mar - 20:45

Le second entretien a été effectué, la guilde est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wtf-silouate.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ass en Sueurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ass en Sueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang, larmes et sueurs
» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wabbits Think Faster :: Ambassade :: Bureaux de l'Ambassade-
Sauter vers: